Pratiquez-vous la méditation? Voulez-vous découvrir quelques faits étonnants à ce sujet? Eh bien, vous êtes au parfait endroit – je médite tous les jours; depuis que je constate les bienfaits de la pratique régulière, je suggère à tous mes amis et proches de méditer au moins cinq à dix minutes dans une journée.
Si vous pensez tout savoir sur la méditation, alors je tiens à vous dire qu’il y a des centaines de faits, qui sont encore inconnus par beaucoup de personnes. En voici quelques-uns :
1) Vous ne pourrez jamais «maîtriser» la méditation. Peu importe la fréquence ou la durée de votre pratique, il n’y a pas vraiment de moyen de maîtriser parfaitement cette pratique. C’est une des raisons pour lesquelles cette activité est dite « pratiquée ». Vous pratiquez la méditation; vous ne la faites pas. Personne ne fait de la méditation; tout le monde la pratique. Par contre, il est vrai que plus vous méditez régulièrement et plus vous gagnez en sagesse.
2) La méditation est la première étape vers la guérison du Reiki. En fait, le Reiki consiste à connaitre en profondeur la méditation. Si vous voulez être un guérisseur Reiki, vous devez apprendre l’art de la méditation. Si vous ne méditez pas avec un esprit clair et en sain, vous ne pourrez jamais guérir quelqu’un dans votre vie.
3) La méditation améliore votre niveau d’immunité. Avez-vous déjà vu une personne, qui médite les yeux fermés? Regardez comment est son visage – calme comme la surface de l’eau d’un lac, paisible comme la neige douce, et éclatante comme la plus brillante étoile dans le ciel. Vous rejetez tout le stress que vous avez en vous, quand vous méditez. Sachant que la plupart des problèmes de santé proviennent de votre anxiété, la méditation stimule votre système immunitaire en vous tenant loin du stress.
4) Vous n’avez pas besoin de vous «asseoir», pour méditer. Il y a beaucoup de personnes qui pensent que la seule façon de méditer est d’être assis avec les jambes croisées. Et pourtant, il n’y a pas de position spécifique dans laquelle vous devez méditer. Même en vous allongeant dans votre lit, vous pouvez méditer d’une manière entièrement paisible et réussie.