Right_way
Pour ma part, j’ai intégré la méditation il y a plus de 3 ans, en faisant une séance de méditation guidée de 5 à 15mn, tous les jours après le déjeuner en étant tranquillement assis dans ma voiture garée au parking.
J’ai eu la chance par la suite de discuter avec Andy PUDDICOMBE, moine tibétain et fondateur de l’app Headspace, qui m’a recommandé de commencer ma journée par une courte séance de méditation, de 2 à 10mn …
Surprenant non ? J’ai été très étonné de me dire qu’après avoir dormi une nuit entière, j’allais me poser dans un fauteuil ou sur un coussin de méditation pour reposer mon corps et mon esprit !
Et pourtant, j’ai testé et c’est effectivement logique et tout simplement génial.
En effet, lorsque vous venez de vous réveiller, votre esprit est encore sein, c’est la raison pour laquelle c’est le moment idéal pour méditer. Votre cerveau étant encore pure, vous n’avez pas encore pris votre douche ou votre petit-déjeuner, vous n’avez pas encore ouvert vos emails, Facebook, Twitter, Instagram …
Même si c’est un plaisir pour vous de faire tout ça, cela revient à mettre votre cerveau en activité trop rapidement après le réveil, certains parlent même d’agression pour votre esprit !
Ma recommandation est de vous inviter à en faire l’expérience, et pour se faire il faut que vous puissiez vous isoler sans être dérangé pendant au moins de 2mn. S’il n’est pas possible d’avoir ces quelques minutes de calme, laissez tomber et tenter de penser aux moments de la journée durant lesquels vous avez quelques minutes de totale tranquillité.
Avez-vous déjà été bloqué dans la circulation ? Avez-vous déjà attendu patiemment une personne avec laquelle vous aviez un rendez-vous?
Bonne nouvelle, ces moments peuvent être transformés en moment de méditation. Il y a de grandes chances que vous puissiez accéder à un esprit paisible et calme. Vous avez juste besoin d’apprendre comment intégrer aisément la méditation dans votre vie.
  1. Prenez le temps de vous nourrir et vous imprégner de la nature
Vous devez prendre le temps de vous nourrir et vous imprégner de la nature. Vous pouvez même pratiquer la méditation à tout moment de la journée dès que vous passez la porte de votre domicile. Alors que vous êtes à l’écoute des simples rythmes de la nature, vos pensées et votre  respiration ralentissent. C’est une façon d’être en accord avec Mère Nature.
Vous pouvez transformer votre tension en étant un enfant de 10 ans. Et puis, commencez en contemplant les nuages. Il serait également encore plus agréable d’imaginer les nuages prendre la forme de bulles qui soufflent à travers le ciel.
  1. Méditer
Si vous attendez patiemment, cela ne fait aucun sens d’être simplement là à attendre. Vous gaspillez votre temps. Essayez de pratiquer de la méditation sur votre smartphone ou tablette.
Mieux encore, utilisez une application et mettez vos écouteurs. Il s’agit d’être immergé par une pratique apaisante et relaxante de dix minutes. Vous allez ainsi profiter de méditer en attendant sereinement votre rendez-vous. D’ailleurs, je vais très prochainement vous mettre à disposition des audios de méditation guidées, pour vous accompagner dans ces moments.
  1. En voiture ou dans les transports en commun
Si vous êtes bloqué dans la circulation ou dans le métro ou le bus, vous devez en profiter pour créer un moment de calme. Essayez une méditation et un mantra qui fait résonnance dans votre corps. Mieux encore, inventez un mantra unique et répétez-le sans cesse alors que vous conduisez votre voiture ou êtes assis/débout dans le métro ou le bus.
  1. Faites les choses que vous aimez le plus
Si vous avez une passion pour la cuisine, la chanson, le vélo ou le fitness, vous pouvez simplement faire l’une de ses activités. Il vous suffit de vous concentrer sur vos activités préférées. Avez-vous conscience qu’en faisant ces activités, vous éliminez vos soucis, et vos  pensées? Vous pouvez être plus immergé dans les choses que vous faites. Lorsque vous observez vos sentiments, vous remarquerez que vous êtes plus heureux et plus calme que jamais. Vous devez maintenant vous féliciter pour avoir réalisé ce moment méditation. C’est une action simple à faire.
  1. Faites du Yoga
Que vous essayiez des postures de yoga, ou que vous tentiez simplement de toucher vos orteils, le yoga est étroitement lié à la méditation. Les différentes postures physiques permettront à votre esprit d’accéder à un état profond et calme. Peu importe les postures ou votre niveau de pratique, toutes ces poses de yoga vont vous conduire à un état de méditation calme et paisible!
A présent, vous en savez plus sur la façon d’intégrer la méditation dans votre quotidien. Cela vous permettrait certainement d’atteindre un état calme et paisible. Vous seriez sûrement très étonné par les bienfaits de sa pratique quotidienne. Vous pouvez, dès lors, en tirer un meilleur parti!
Peace
Frankie / Surrendipity
www.surrendipity.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *