Je regardais l’autre jour un épisode de la dernière saison Orange Is the New Black sur Netflix. Je ne sais pas si tu regardes toi aussi ?
Au cas où tu ne connais pas cette série, c’est l’histoire de Piper Chapman, une petite blonde incarcérée dans une prison américaine de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issu du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues. Sacré challenge.
Bref, je n’écris pas cet article pour te résumer toute la série mais tout simplement pour te montrer l’ampleur que prend la méditation partout dans le monde.
Il y a quelques années, lorsque je disais que je faisais de la méditation, on me disait souvent « C’est quoi la méditation ? » « A quoi ça te sert ? » … ou les gens s’imaginaient que je m’installais en tauge jaune en fleur de lotus pendant une heure on me prenait un peu pour fou J
Depuis un an, j’assiste à un développement très fort dans le domaine avec la multiplication des articles sur internet ou dans la presse, les émissions ou documentaires, des applications sur smartphones, ainsi que les études recensant les bienfaits incontestés qui se multiplient…
Pour en revenir à Orange Is The New Black qui est une des séries #1 de Netflix, dans la saison 4 il y un nouveau gardien carcéral qui propose (ou plutôt impose pour être plus précis !) à l’ensemble des détenus de faire une rapide séance de méditation. (cf images ci-dessous).
C’est donc la preuve que ce n’est pas un outil anodin, ni un effet de mode mais que cette pratique va se développer encore et encore.
Comme toujours, je t’invite donc à prendre le temps de faire un commentaire et partager ton avis avec la communauté Surrendipity sur Facebook
Si comme beaucoup, tu te poses encore des questions sur la méditation et que tu n’as pas encore essayé ou que tu as du mal à le faire, je t’offre la méditation guidée sur le DESTRESS pour que tu pratiques avec moi – 3 minutes de DESTRESS