…ont tout compris à la vie ! Moi aussi je veux devenir Trolls 🙂
Coucou,
Ce week-end je suis allé au cinéma voir Les Trolls avec Candice et les filles.
Ce film d’animation est tout simplement génial car il résume les activités préférées des Trolls qui font d’eux des petites créatures débordantes de bonheur 🙂
Mais comment font-ils ?
Easy, ils passent leur journée à danser, à chanter et à se faire des câlins. Les Trolls ont-même un bracelet connecté qui sonne et s’illumine pour leur rappeler de se faire des câlins toutes les demi-heure, génial non ?
Je reconnais que cela peut paraître idyllique pour certains, de passer ses journées à danser, à chanter et à se faire des câlins. Mais si tu prends un peu de recul, l’idée est simplement de prendre conscience que pour être heureux, il faut prendre l’habitude de faire des choses qui nous font du bien. C’est certain que faire quelque chose tous les jours qui te procure du plaisir est plus ou moins difficile. Certains adorent leurs jobs donc c’est déjà un gros avantage, d’autres moins, mais ils ont peut être un peu plus de liberté pour faire une activité qui procure du bien-être …
Pour ma part, j’aime beaucoup mon job et je dors tellement peu que c’est très facile d’intégrer tout ce que j’aime faire entre mes 3 séances de méditation par jour, mes entrainements de boxe et les cours de boxe/méditation que je donne depuis cet été. Toutes ces activités me permettent d’apprécier la vie, et d’être zen la plupart du temps, je dis bien la plupart du temps car je ne prétends pas avoir atteint la zenitude d’un moine tibétain 🙂
Pour conclure cet article, j’aimerai partager avec toi une réplique tout simplement unique et tellement juste, tellement simple et puissante à la fois :
« Le bonheur n’est pas quelque chose qu’on met à l’intérieur de soi. Il y est déjà et parfois on a besoin d’un peu d’aide pour le trouver. »
Je te laisse méditer sur ses bonnes paroles pour que tu puisses prendre conscience de la chance que tu as, et être encore plus heureux en chantant, en faisant des câlins à tes proches … et surtout en t’accordant quelques minutes de méditation pour toi et rien que pour toi.